IFSI Cochin promo 2010/2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evaluations

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Evaluations Empty Evaluations Dim 14 Nov - 1:56

WoW

WoW

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Tout d'abord, j'espère que vous profitez bien de votre long week-end avant d'aller en stage (pour la plupart) ou de retourner travailler (pour les PP).


Une de nos camarades m'a posé la question suivante : "Comment vont se passer les évaluations ?".

C'est pourquoi j'ai pensé intéréssant de vous préciser UE par UE les modalités d'évaluation.


UE 1.1 = Psychologie, sociologie, anthropologie (le complexe d'Oedipe, le ça, le moi et le surmoi...) -> Travail écrit à partir d'un texte avec repérage des concepts utilisés par l'auteur. 3 ECTS

UE 1.3 = Législation, éthique, déontologie (le secret professionnel, la charte du patient hospitalisé...) -> Evaluation écrite. 2 ECTS



UE 2.1 = Biologie fondamentale (la cellule, les tissus...) -> Evaluation écrite. 1 ECTS

UE 2.2 = Cycles de la vie et grandes fonctions (le système rénal, le système digestif...) -> Evaluation écrite. 3 ECTS



UE 2.4 = Processus traumatiques (on n'a pas encore vu grand-chose de cette UE...) -> Evaluation écrite. 2 ECTS



UE 2.10 = Infectiologie, hygiène (lavage des mains...) -> Travail écrit individuel d'analyse d'une situation rencontrée en stage. 2 ECTS

UE 2.11 = Pharmacologie, thérapeutique (pas vu grand-chose non plus pour l'instant...) -> Evaluation écrite. 2 ECTS



UE 3.1 = Raisonnement et démarche clinIque infirmière (analyses de cas cliniques : analyse des besoins, détermination des problèmes de santé...) -> Travail écrit d'analyse d'une situation clinique réalisé en groupe restreint (4 étudiants environ). 2 ECTS



UE 4.1 = Soins de confort et de bien-être. L'évaluation se passera exactement comme l'examen blanc que nous avons eu -> Travail écrit de réflexion à partir d'un témoignage autour des notions de dépendance, d'intimité, de pudeur. 2 ECTS



UE 5.1 = Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens (analyses complètes de situations cliniques comportant toutes les UE) -> Travail écrit d'analyse d'une situation clinique réalisé en groupe restreint (4 étudiants environ). 2 ECTS



UE 6.1 = Méthodes de travail -> Réalisation d'une fiche de lecture en traitement de texte. 2 ECTS



UE 6.2 = Anglais -> Présence et participation active aux cours. 2 ECTS



Les UE que j'ai regroupées (1.1 / 1.3, 2.1 / 2.2 et 2.10 / 2.11) se compensent. C'est à dire que si vous avez 8 en 1.1 et 12 en 1.3 par exemple, vous avez 5 ECTS.



Lexique :


UE = Unité d'Enseignement. C'est ce que l'on appelle couramment "matière" dans l'enseignement secondaire.

Certaines UE ne sont dispensées que pendant un semestre (UE 6.1 par exemple), d'autres sur plusieurs semestres (UE 6.2 par exemple).

Pour valider une UE, 2 solutions :

- la meilleure et la plus simple -> avoir la moyenne !

- la plus risquée -> compenser l'UE, si possible...


ECTS = European Credit Transfer System. Appelés couramment "crédits".

Chaque UE validée vous permet d'obtenir des crédits. Il en faut 180 pour obtenir le grade Licence au bout des 3 ans, soit 30 crédits / semestre.

Les UE du 1er semestre ne permettent d'obtenir que 25 ECTS, les 5 autres seront obtenus lors du stage (1 ECTS / semaine de stage).



J'ai tenté de faire un texte le plus clair possible.

Cependant, je conçois tout à fait que certains points soient peut-être difficiles à comprendre. Contactez-moi directement si vous avez des questions.


Je souhaite à toute la New Wave un excellent stage ou un bon retour au travail selon le statut !

Au plaisir de vous retrouver le 6 décembre.


Marek alias WoW

2Evaluations Empty Re: Evaluations Dim 14 Nov - 23:55

valy

valy

Bonsoir Marek et bonsoir à tous !!

Je me permets de rectifier ton message en ce qui concerne les compensations d'UE !!! Ca serait vraiment trop simple et trop cool de pouvoir compenser des UE en ayant 5/20 à l'une et 15/20 à l'autre.
En fait il est écrit à la page 12 du référentiel Art 48 :
"La compensation des notes s'opère entre deux unités d'enseignement d'un même semestre, en tenant compte des coefficients attribués aux unités, à condition qu'aucune des notes obtenues par le candidat pour ces unités ne soit inférieur à 9/20. Les UE qui donnent droit à compensation au S1 sont :
1.1 et 1.3 - 2.1 et 2.2 - 2.10 et 2.11

En clair si t'as 8,75 à une UE t'as plus que tes yeux pour pleurer surtout si t'as eu 14 à celle qui compense .....

Voilà pour cette précision, Bon stage à tous et donnez nous de vos nouvelles !!!
A demain

valy Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum